Lettre pour les adhérents

Huisseau-sur-Cosson le 21 Juin 2020

 

Bonjour à toutes et tous

 

J’espère que vous avez traversé cette période de confinement dans les meilleures conditions, même si certaines mesures sont levées, il n’en reste pas moins qu’il convient de rester d’une grande prudence, avec le port du masque lorsque la distanciation ne peut être respectée, et fréquents lavages des mains notamment après avoir poussé son chariot de courses.

Pendant cette période l’un des nôtres a été victime de la Covid 19 en la personne de Jacques GIUDICELLI qui avait 80 ans, sa contamination a eu lieu en milieu hospitalier. Nous avons appris son décès avec 2 mois de retard, je suis entré en contact avec son épouse et lui ai présenté nos condoléances et offert mes services pour les démarches toujours assez compliquées lorsque le décès est inattendu.

Mais nous avons aussi eu à déplorer le décès de notre doyen René MARQUENET, 106 ans, en Février. Je suis régulièrement en contact avec son fils car là aussi les règlements avec  les organismes ne sont pas toujours faciles d’autant que son épouse a  100 ans et qu’elle est affectée par le décès mais aussi par sa présence en EHPAD où les visites étaient suspendues.

C’est dans ces épreuves que l’accompagnement  de notre association prend tout son sens.

Je ne suis pas en mesure de vous fixer une date pour notre assemblée générale, les regroupements sont toujours encadrés et nous sommes assimilables à des personnes à risque. Bien malin celui qui pourrait nous dire que la pandémie ne reviendra pas, il existe encore des foyers épars ici ou là.

Néanmoins afin de faire vivre notre association, pour ceux qui n’ont pas opté pour le prélèvement automatique, vous voudrez bien adresser à notre trésorier Gérard GATINE  19 rue Jean Monnet à BLOIS  tél 06.62.48.46.28 votre cotisation d’un montant de 45 € et 22.50 € pour les veuves.

On peut enfin recevoir la famille, depuis quelques semaines maintenant, je sais que cela a pesé de ne pouvoir voir ses enfants ou petits-enfants et puis nous allons pouvoir partir en vacances, s’exiler un peu, rencontrer des amis.

Notre centre de vacances de Cavalaire va ouvrir fin Juin, des mesures ont été prises pour le respect du protocole sanitaire, mise à disposition de solution hydroalcoolique, masques, désinfection du studio après le départ d’un résident, en revanche il ne pourra être organisé de soirée ou jeux. Cette période nous cause un certain préjudice dans l’équilibre financier du centre.

A vous tous, je souhaite un excellent été, prenez néanmoins soin de vous et à bientôt j’espère.

Le Président

Marc PALLUAUD

Tél  0254203929 ou 0623448640

Adresse email    palluaud113@orange.fr

Amitiés dévouées 

PS : Si certains d’entre vous ont adresse une email  que je ne  connais pas, bien vouloir m’adresser un petit coucou pour me permettre de l’enregistrer et mieux vous servir par la suite. Merci

 

Les commentaires sont fermés.

30 requêtes. 0,396 secondes.